Pimcore, pour une expérience digitale riche et pertinente

Envie de gérer des contenus riches pour booster et optimiser votre travail ? Découvrez Pimcore, une plateforme digitale totalement open-source créée par une équipe allemande. Cette plateforme consolidée s’adresse principalement aux sociétés en quête d’un nouvel outil fiable et performant. Elle permet de gérer à la fois le référentiel, les données, les images et tous les contenus. Elle sert aussi à administrer séparément d’autres canaux, comme les sites vitrines, le portail entreprise, le site e-commerce….

Pour une expérience digitale unique, faites la connaissance de Pimcore et profitez de ses meilleurs avantages techniques.

Gérez vos données autrement avec Pimcore

Les qualités de Pimcore se résument en quelques mots : fonctionnalité, technologie et architecture. Pour satisfaire ses clients, cette plateforme propose un outil ultradéveloppé regroupant du PIM, du MDM, du CMS et du E-commerce. Ces différentes options ont pour rôles de gérer des contenus riches, des médias et des informations sur vos produits, à la manière d’un CMS.

Vous avez un site de renom, faites confiance à Pimcore pour assurer son référencement. Ses paramètres de fonctionnement et sa base technique permettent de centraliser et d’enrichir votre site très simplement. D’ailleurs, il faut noter que l’usage de Pimcore nécessite une meilleure maitrise du MVC, de Zend Framework et du PHP.

Pimcore, le framework open-source aux formes indéniables

Si l’open-source était autrefois considéré comme incertain et peu fiable. La donne a changé depuis l’apparition des outils framework comme Pimcore. Ce genre de plateforme redonne une nouvelle image de l’open source et le pousse à gagner encore du terrain. Le travail de digitalisation devient alors plus simple, plus rapide et plus accessible aux clients.

Au cœur de Pimcore, vous découvrirez trois modules principaux, dont les « documents » servant à développer des pages et des contenus, les « assets » ou ressources statiques à intégrer dans les documents, ainsi que les « objets » exploitables en mode batch avec un script CLI ou en mode édition.

Les forces de Pimcore 

Avec Pimcore, vous créez des objets plus cohérents disposant d’éléments graphiques plus personnalisés. Vous profitez également de données plus performantes depuis une seule source, et vous arrivez à mieux contrôler ces données grâce à l’absence de tableurs.

Quel que soit le type ou la taille des actifs numériques centralisés sur Pimcore, ce dernier assure leur gestion avec une performance digitale évolutive et progressive.

Pimcore, pour une expérience digitale riche et pertinente

You May Also Like