Mantis Bug Tracker, pour traquer les anomalies logicielles

Développer des projets informatiques comme des sites web, l’intégration de moteurs de recherche ou des réseaux sociaux ou des sites de commerce en ligne  ( e-commerce ) n’est pas toujours facile à cause des bugs et des anomalies. En plus, c’est souvent un vrai casse-tête pour trouver la source des problèmes, sauf si vous faites appel à un outil performant et spécifique pour faciliter votre gestion de projet web.

Pour tracer rapidement toute anomalie logicielle et pour vous aider à piloter vos TMA (Tierce maintenance applicative), il existe aujourd’hui un outil fiable et efficace, nommé Mantis Bug Tracker. En effet, ce dernier est capable de détecter tout ce qui ne va pas dans le code et de vous aider à résoudre les problèmes.

Pourquoi choisir Mantis Bug Tracker ?

Plusieurs raisons peuvent vous convaincre d’utiliser Mantis Bug Tracker. Tout d’abord parce qu’il est gratuit, mais surtout car c’est un outil open source intelligent. En plus, son écriture en PHP et son aptitude à travailler sur MySQL peuvent également vous persuader.

Ensuite, Mantis Bug Tracker possède de nombreuses fonctionnalités alliant performance et facilité. Mentionnons les plus intéressantes comme :

  • la traçabilité des changements,
  • les notifications d’alerte, 
  • les notes de tickets avec possibilité de chainage, 
  • la personnalisation de ses champs, 
  • les statistiques et l’exportation de ces rapports d’analyse en formats variés.

Grâce à Mantis Bug Tracker et à toutes ses options, il vous sera très facile de faire un suivi des différents bugs et de faciliter votre management de projet. A chaque fois, un ticket est créé sous forme de fiche avec un numéro de suivi. Grâce à ce ticket, l’utilisateur pourra fournir une référence au problème, le décrire et le tracer de façon précise. Ce même ticket se chargera d’analyser chaque anomalie afin de la corriger dans les plus brefs délais. 

Cette manière de procéder est très efficace dans la mesure où elle permet à l’utilisateur de ne rien omettre et de détecter tous les bugs. En parallèle, l’utilisateur aura aussi la possibilité de parler précisément du problème et de pouvoir en aviser le client ou toute personne concernée comme l’équipe projet.

L’avantage de Mantis Bug Tracker est qu’il ne détecte pas simplement le bug. Il agit également en tant que correcteur apportant des améliorations et des solutions plus fiables.

Comment se passe l’installation de Mantis Bug Tracker ?

L’installation de l’application se fait en trois étapes :

  • Créez une base de données vide avec un nom. L’installeur de Mantis Bug Tracker va ensuite la remplir de plusieurs tables.
  • Décompressez les sources et renommez votre dossier.
  • Installez l’application et effectuez la première configuration. L’installation se fait de manière automatique et elle requiert des informations faciles à fournir, comme le nom de la base de données que vous venez de créer par exemple.
Mantis Bug Tracker, pour traquer les anomalies logicielles

Vous pourrez aussi aimer