Mixpanel, un outil analytique ultra-puissant

Le marché de l’analyse web est très florissant. On peut y trouver des outils très connus comme Google Analytics, mais aussi des plateformes très puissantes comme Mixpanel.  

Créé en 2009 à Silicone Valley,  c’est un outil analytique performant, qui n’est pas pour autant méconnu mais qui ose s’attaquer au grand patron comme Google Analytics. Certains utilisateurs affirment que cet outil « est vraiment mieux que l’outil de Google ».
Vrai ou faux ? Cela reste à prouver. 

Pour connaitre Mixpanel, passons au crible ses fonctionnalités principales et ses nombreux points forts.

Mixpanel : des fonctionnalités plus puissantes et prédictives 

Mixpanel a conçu ses fonctionnalités dans le but de faciliter l’audience analytique de votre site web ou de votre site mobile. Son processus d’analyse commence par l’insertion de cookies sur le site ou sur l’application mobile, puis par le transfert des comportements des visiteurs vers Mixpanel. Ce dernier va ensuite retranscrire et afficher toutes les grandes tendances afin que le propriétaire du site puisse apercevoir les différentes occurrences d’évènements.

Si vous vous posez des questions comme : Combien de visiteurs ont cliqué sur tel bouton ? Ou, Quel artiste est le plus écouté par les jeunes internautes ? Alors, Mixpanel est l’outil d’analyse qu’il vous faut.

Les segmentations déployées par l’outil sont très avancées. De plus, toutes les options de Mixpanel sont actualisées en temps réel. Outre la possibilité d’utiliser plusieurs langues, cet outil admet aussi une analyse rétroactive de l’entonnoir de conversion. 

Pour répliquer à toutes vos questions, Mixpanel vous propose des réponses claires en version Javascript. Son API est riche et avancée. Si certains outils d’analyse ne prennent en compte que le nombre de « vue » des pages, Mixpanel privilégie surtout l’analyse de chaque action effectuée par les internautes.

Les fonctionnalités de Mixpanel sont presque les mêmes sur site que sur application mobile. L’envoi des notifications automatiques se fait par push ou par mail. Avec un tableau de bord plus simple à utiliser, Mixpanel vous permet de voir en détail ce que vos visiteurs font de votre site ou de votre appli, vous pourrez enfin mesurer la performance digitale de vos supports.

De gros clients au compteur 

Comparé aux autres outils d’analyse, on peut dire que Mixpanel fait partie des plus grands. Son prix d’entrée est relativement correct alors que ses fonctionnalités vont au-delà de ce qu’on pourrait imaginer.

Fort de ses fonctionnalités intelligentes, Mixpanel a su séduire des milliers de clients, dont Twitter, Expédia et Uber.

Mixpanel, un outil analytique ultra-puissant

Vous pourrez aussi aimer