Clicky, la solution web analytics pour suivre votre trafic en ligne

Tous les possesseurs de sites internet ou d’applications mobiles connaissent l’importance du web analyse, appelé aussi web analytics. Ce processus permettant d’analyser et d’étudier les comportements des visiteurs est capital pour établir votre stratégie de référencement. Non seulement, il constitue un des outils clés du marketing digital mais il permet aussi de mieux optimiser le site en fonction des résultats recueillis après analyse de l’audience.

Plusieurs outils d’analyse web sont présents sur le marché. Si Google Analytics tient la première place, d’autres solutions encore plus efficaces commencent à sortir du lot. Parmi les meilleures alternatives à Google Analytics, nous avons Clicky, très apprécié pour ses fonctionnalités innovantes et son interface facile d’accès.

Clicky et ses nombreux atouts 

Les principaux objectifs de Clicky sont basés sur la facilité d’accès et la simplicité d’utilisation. Ses multiples fonctionnalités permettent d’avoir un aperçu propre et clair sur la présentation des données.

Avec Clicky, tous les rapports sont gérés en temps réel, et même les détails les plus anodins sont détectés. Chaque visiteur, son action et son comportement sont rapportés de manière individualisée. 

Vous aurez une vue complète sur les évènements proposés sur votre site. Grâce au système de détection des spams, Clicky fera en sorte de bloquer tous messages ou publications indésirables.

Autres atouts de Clicky : sa carte thermique permettant de visualiser le comportement des utilisateurs et la structure du site via des couleurs et des températures différentes. Cette carte thermique ou heatmap peut être lancée à partir du widget.

 

La disponibilité de votre site est surveillée en permanence et en temps réel. Ainsi, lorsque votre site connait un problème et qu’il est hors ligne, alors Clicky vous envoie des alertes  pour que vous puissiez réagir rapidement.

Clicky, pour qui ?

Bien qu’il propose des fonctionnalités innovantes, Clicky n’est pas encore adapté aux sites à forte popularité. Il ne procure pas de segmentations croisées ni de données sur les tendances. Si vous cherchez à connaitre les préférences de vos visiteurs, alors il vaut mieux vous tourner vers un outil plus développé.

Actuellement, la majorité des utilisateurs de Clicky se compose de 50% de blogs et de 50% de sites de petite ou moyenne envergure.

Cette alternative à Google Analytics était payante au début, mais désormais, elle propose des offres gratuites avec une durée d’utilisation limitée à 21 jours. Après cette échéance, l’outil demeure encore gratuit mais avec moins d’options et un trafic limité à 1000 pages par jour.  

Clicky, la solution web analytics pour suivre votre trafic en ligne

Vous pourrez aussi aimer