dolibarr

Dolibarr, un seul et unique logiciel pour gérer toute votre entreprise

Gérer les comptes, répondre aux mails, manager les ventes, créer des catalogues, organiser l’agenda… telles sont les tâches principales d’une entreprise. Une seule personne n’arrivera pas à tout gérer. Il faudra une équipe toute entière pour répartir les missions et se charger de chaque tâche.

Une équipe complète ? C’est très pratique mais il faudra une somme énorme pour payer chacun des salariés.

La solution idéale serait de recourir à un logiciel de gestion gratuit qui effectuera l’ensemble des tâches et qui garantira une meilleure gestion des activités.

Mais lequel choisir ? Il existe de multiples possibilités en matière de gestion d’entreprises. Parmi eux, il y a Dolibarr, un logiciel Open Source destiné aux TPE, aux PME, aux associations, aux grandes entreprises et aux indépendants.

Dolibarr

Qu’est-ce que Dolibarr ?

Dolibarr est un outil gratuit dédié à la gestion des activités d’une entreprise. Son usage dépend d’un serveur web et n’exige aucune qualification particulière en informatique. Il faut juste quelques connaissances en PHP pour être à l’aise avec sa nouvelle version. Pour les débutants, il existe des versions plus faciles intégrant des auto-installeurs que vous sélectionnez en fonction de votre système d’exploitation.

L’avantage avec Dolibarr est qu’il est adapté aux besoins de chaque utilisateur. Son aspect modulaire permet d’installer uniquement les fonctions utiles sans superflu. La simplicité est donc au rendez-vous puisque l’utilisateur n’est pas obligé d’employer les programmes dont il n’aura pas besoin.

Installation de Dolibarr ?

L’installation de ce logiciel dépend de votre système d’exploitation et de vos besoins en termes de gestion des activités. Pour les débutants, l’installation du fichier .exe est indispensable pour avoir accès à Dolibarr. Ensuite, vous suivez les différentes instructions pour une installation facile de toutes les bases.

Pour les professionnels en informatique, notamment en serveur web, l’installation de Dolibarr se fait manuellement. Ainsi, vous profiterez de sa version plus complète avec possibilité de changer les propriétés et les différents paramètres. 

 

Quelques fonctionnalités de Dolibarr

Les fonctionnalités de Dolibarr sont très nombreuses mais pour une bonne gestion de votre/CRM, en voici quelques-unes :

  • Installation du logiciel au choix : sur site ou dans le cloud
  • Création d’un catalogue complet sur les produits ou les services
  • Partage de l’agenda
  • Annuaire : contacts, clients, fournisseurs, …
  • Rapports et statistiques
  • Gestions diverses : contrats, commandes, congés, ….
Dolibarr, un seul et unique logiciel pour gérer toute votre entreprise

You May Also Like