Photographe

Photographe Paris / Normandie

Ce photographe quadragénaire ( né en 1973 ) n’est pas un néophyte de l’image. Ayant une solide formation initiale dans les métiers de la photographie ( cursus universitaire à la Société Française de Photographie en 1992, École EFET à Paris, département photographie, de 1993 à 1995 ), Il maitrise parfaitement les techniques de la photographie.

Sur le site, dans la catégorie “About me”, le photographe énumère ses différents travaux sur l’image et ses différentes collaborations. Quelques exemples: en photographe Free lance, il a participé notamment à un reportage photo pour le compte de Nestlé, été photographe plateaux pour l’émission “Le plein de super” sur Canal+, laborantin tireur pour l’agence SipaPress…

En 1998, Il complète sa formation à l’école Multimédia sur les nouvelles technologies numériques. S’enchaine ensuite les expositions : comme cette exposition personnelle donnée à la galerie Fiftease ( Paris, 2002 ), cette autre exposition en 2005 sur le thème de “l’Énergie et environnement” à la Banque Barclays Opéra ( Paris ) ou encore sa participation à une exposition collective à la galerie Atelier 40 ( Paris, en 2011).

Ce touche-à-tout de la photo a mené également des reportages-photos à l’étranger : Sri Lanka, L’Île de la Réunion, en Europe également comme par exemple en Belgique, en Allemagne, en, Angleterre…

Mais l’univers de ce photographe est intimement lié à ses collaborations avec des troupes d’arts, de spectacle ou de musique. A ce titre, en 2005, il a effectué des reportages photographiques sur le spectacle vivant avec des troupes de théâtre amateur et professionnel.

Un portfolio comme aperçu du travail de ce photographe

Cet artisan de l’image expose un aperçu de son travail sur le site, à travers une sélection de photos regroupées dans différentes catégories. Des photos représentant des portraits de personnes ( People ), des paysages lunaires ( le tristement célèbre village d’Oradour-sur-Glane ) ou encore son travail avec le monde du spectacle ( Festival Komidi à La Réunion, A Midsummer Night’s Dream ) et bien d’autres catégories ( Venise, La route de la Rhur, Architecture…)

Ce photographe passionné a l’art de donner une âme à ses photos comme en témoignent par exemple ses magnifiques portraits de personnes aux différentes expressions tantôt sérieuses, tantôt joyeuses et qui ne peuvent laisser les personnes qui les contemplent indifférentes !

On peut également contacter Ce photographe situé à Cabourg avec la rubrique “Contact”. Après avoir laissé ses coordonnées et son message, le photographe se fera un plaisir de vous répondre.

Pour plus d’informations

G. Loth Photographe Cabourg

Photographe

You May Also Like